Des ateliers pour mieux vivre sa vue

Contacter la sérénité dans les ateliers, pour vivre dans l’harmonie

Durée d’un atelier 1h30

Des cinq sens, la vue est celui qui mobilise le plus d’énergie. Capteurs du monde qui s’offre à nous, à partir du moment où ils sont ouverts, ils sont au travail. Quelle attention leur portons-nous ? Que faisons-nous pour les nourrir ? Que comprenons-nous lorsqu’ils sont fatigués ? Entendons-nous les besoins de repos, de lumière, d’oxygène, d’hydratation ? Et quelle réponse apportons-nous ?

Réconciliation et confiance

Les ateliers sont une proposition d’accueil de notre vue, là où elle en est, et une invitation à contacter son potentiel… toujours vivant !

Nous allons nous détendre. Nous allons expérimenter. Nous allons comprendre ce qui est en jeu dans la vision. Nous allons demander à nos yeux comment ils vont. Nous allons changer notre manière de voir les choses et notre rapport à notre vision.

Si vous souhaitez approfondir et travailler sur les causes éventuelles de vos amétropies, les ateliers peuvent être accompagnés de séance de kinésiologie pour rétablir l’équilibre entre les cinq éléments, déjouer des sabotages inconscients ou procéder à des libérations émotionnelles.

Le mouvement c’est la vie

La pratique du Qi gong des yeux permet de ressentir les 12 méridiens principaux et de pratiquer l’automassage de points d’acupunture important pour la vision au travers de trois enchaînements simples.

Les exercices oculaires seront abordés par la lorgnette de la détente profonde. Il s’agit de pratiques ludiques dont l’optique est de vous permettre d’intégrer facilement de nouvelles habitudes. Loin de l’idée de vous « astreindre » à « faire vos exercices », ce provoque déjà de mon point de vue un stress en soi. La compréhension de ce qui entre en jeu dans la vision, de la physiologie du système visuel, vous conduira à porter un nouveau regard sur votre potentiel.

S’il vous plait, considérez que si dans ces ateliers, nous parlons de « soins complémentaires » de santé, c’est que les diagnostiques restent le domaine exclusif des ophtalmologues, ophtalmologistes, opticiens, optométristes et la « rééducation visuelle » celui des orthoptistes.

Merci de votre attention 🙂

Contact : Cécile LYONNET, Tél.: 06 64 14 20 90
Lieu : cabinet à Mirabel-aux-Baronnies ou à domicile