À propos

LES THEMES QUE NOUS ABORDERONS ENSEMBLE…

Comprendre la fonction visuelle,

Croire en sa détente possible,

Etablir des liens avec la posture, le cerveau, l’état d’esprit

LES PRINCIPES

Intégrer la thérapie visuelle comme un style de vie, en explorant les bienfaits de la détente du corps et de l’esprit (Réflexologie oculaire, thérapie manuelle énergétique reconnective) et les principes des méthodes de « training » des Dr Bates (l’art de voir), Brauffman (apprendre à mieux voir), du yoga des yeux (Kiran Vyas) et du Qi gong des yeux (l’art de voir selon la méthode de notre contemporaine Liao Li Yin – Paris).

OUTILS PROPOSES :

En séance individuelle, selon les besoins de chacun :

  • Massage réflexe ou Réflexologie oculaire, pour détendre en profondeur tout ce qui participe au système visuel de la tête au pied : méthode Corinne Maréchal ;
  • Travail postural et de libération émotionnelle : thérapie manuelle énergétique Reconnective des Dr Jean-Marc Gallien, ostéopathe, et Alain Cajat, kinésiologue.

Ils me semblent un pré-requis aux ateliers, pour s’assurer d’effectuer les ateliers dans les meilleures conditions.

En ateliers collectifs :

  • Porter attention à notre environnement pour qu’il devienne support de jeux du regard à intégrer facilement à son quotidien pour entretenir sa vue ;
  • Pratiquer le Qi gong pour les yeux, prise de conscience et automassages sur le trajet des douze méridiens principaux, avec stimulation des points d’acupuncture importants pour la vue et méditation, selon l’enseignement de Liao Li Yin.

CONTACT : Cécile LYONNET,
Tél.: 06 64 14 20 90
Mél.: soinsduregard@gmail.com

LIEU :

Le site des chalets de Mirabel, situé quartier les Blaches, à flanc de colline entre Nyons et Vaison-la-Romaine, avec une vue splendide sur Vinsobres, profite d’un excellent ensoleillement et d’un calme  propices à une exploration de la vue et le regard.

Accès : sur la D538, route de Nyons, prendre D185A « les Blaches ». Les chalets de Mirabel se situent après les domaines viticoles et oléicoles de la Taurelle et du Chêne vert, et avant le restaurant le Saint-Victor, quartier les Blaches.

Je me déplace également à votre domicile

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s